Depuis un certain temps, la propagation du coronavirus inquiète les gens et les grands événements ont été annulés. Il n’est donc pas surprenant que la grande DMEA ait été annulée le 22 avril 2020.
Au début, j’étais très déçu, car j’attendais avec impatience la campagne publicitaire et le tour en vélo. Mais avec ma femme, nous avons immédiatement envisagé d’autres solutions pour que la campagne publicitaire associée au tour en vélo puisse encore se réaliser.
Les facteurs les plus importants que nous avons pris en compte sont les suivants : la promotion doit avoir lieu en Suisse, la campagne doit s’adresser aux étudiants potentiels et les 1000 km (la distance initiale jusqu’à Berlin, où le DMEA aurait eu lieu) doivent être maintenus.
Et c’est ainsi que le brainstorming a suivi son cours…
Nous avons trouvé une grande variante, qui a également suscité l’enthousiasme du responsable des études, M. Holm.
Pour être honnête, je préfère même la version actuelle !
Voici donc la version actualisée de la tournée publicitaire de l’informatique médicale :
Je parcourrai 1’000 km à travers la Suisse et chaque jour, je rencontrerai un ancien étudiant qui a terminé son bachelor en informatique médicale à la BFH. Ceci afin de montrer la diversité, les chances de succès et les domaines professionnels pratiques des anciens élèves. Nous espérons que les entretiens avec les anciens élèves encourageront également certains d’entre eux à s’inscrire à ce programme d’études intéressant. En plus des anciens élèves, des entretiens avec d’autres personnes qui travaillent actuellement dans le domaine de l’informatique médicale peuvent également être menés.
L’ensemble de la tournée devrait se faire en une semaine de travail, ce qui signifierait 200 km par jour, comme prévu à l’origine. Certes, 200 km par jour est un défi, mais je vais bien me préparer à ce défi !