Tour d'informatique medicale

Étape 4 Zürich – Trasadingen, SH

Bien qu’il n’y ait pas eu autant de mètres verticaux à gravir aujourd’hui que mardi, Joshua a estimé qu’aujourd’hui était l’étape la plus difficile jusqu’à présent. Les principaux facteurs aggravants étaient qu’il pleuvait toute la journée, qu’il avait beaucoup de vent de face et qu’il sentait les kilomètres dans ses jambes. Après tout, il a déjà parcouru 600 km à vélo jusqu’à mercredi inclus.

Jonathan Drewlow, le frère aîné de Joshua, qui travaille actuellement comme spécialiste en informatique médicale à l’hôpital de Thurgovie, a participé à l’émission d’aujourd’hui. Bien sûr, Joshua attendait avec impatience l’interview de son frère, car il ne le voit pas trop souvent en raison de la distance. Il était très heureux que Jonathan se soit si bien préparé à l’avance pour l’interview. Pendant l’interview, Jonathan a pu partager avec lui de nombreuses bonnes pensées. Une pensée qui est restée chez Joshua était : « L’informaticien médical est comme un médiateur entre le monde médical à l’hôpital et l’informatique. »

Sur la route de Trasadingen, SH, Joshua a dû faire un détour par Rorschach pour atteindre les 200 km prévus aujourd’hui. À Rorschach, il a pris une pause déjeuner pour manger une grande assiette de spaghettis. (Normalement, Joshua n’a jamais eu une grande pause à midi, parce-qu’il a mangé son sandwich sur le vélo… mais cette fois, ce n’était pas assez). Sur le chemin de Rorschach à Trasadingen, Joshua a dû faire plusieurs pauses. D’une part à cause de la pluie, d’autre part à cause de la fatigue qui a perturbé Joshua aujourd’hui.

Comme j’avais organisé les nuitées pour le tour d’informatique médicale de Joshua, je savais qu’une nuitée spéciale était à l’ordre du jour aujourd’hui : les nuitées de Rüedi au WeinFassHotel. Nous ne buvons pas d’alcool tous les deux, mais j’aimais bien l’idée de passer la nuit dans un tonneau, alors j’ai rencontré Joshua à Trasadingen.

Nous avons passé la soirée ensemble, ce qui était très agréable, puisque nous ne nous étions pas vus depuis quatre jours et que beaucoup de choses se sont passées entre-temps. J’ai pu aider Joshua à préparer le lendemain, nous avons dîné ensemble dans un restaurant italien, puis nous avons passé la nuit dans un lit double dans un tonneau. Nous voulons en tout cas recommander les nuitées de Rüedi ! La chambre était douillette et propre, à l’extérieur il y avait un joli jardin et une aire de jeux et nous pouvions prendre un petit déjeuner supplémentaire tôt le matin, car Joshua voulait partir dès 6 heures. De plus, les hôtes Monika et Andreas avaient un grand cœur pour l’étudiant cycliste et sa femme enceinte. 😉
Nous avons rarement été logés aussi chaleureusement, merci beaucoup !

C’était un repos parfait pour la dernière nuit avant la dernière étape du Tour de l’informatique médicale !

Video des Highlights:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.