Tour d'informatique medicale

Étape 5 Trasadingen – Biel

Dernier jour ! Dernière étape !

Avec un nouveau courage et le soutien d’un professeur d’informatique médicale du BFH, Joshua a commencé ce matin de Trasadingen à Liestal à interviewé Faton Shabanaj, le chef de projet de l’hôpital cantonal de Bâle-Campagne. Faton a raconté toutes ses tâches à l’hôpital, ce qui était très intéressant !

Après l’interview, Joshua a dû faire le dernier passage de son tour de force en informatique médicale : le Hauenstein supérieur. Après cela, il était déjà en route pour Bienne ! Entre-temps, j’ai conduit de Trasadingen à Delémont le matin, j’ai nettoyé notre appartement et j’ai fait les préparatifs pour la réception de Joshua au BFH : inviter des amis, acheter des ballons, des boissons et un bouquet de fleurs.

Joshua a passé Bienne vers 14 heures, mais il a ensuite dû faire le tour de tout le lac de Bienne, si bien qu’il a parcouru 200 km aujourd’hui. Je suis allé au BFH à 16 heures pour gonfler et accrocher les ballons et coordonner avec mes amis et ma famille.

Finalement, Joshua est arrivé à 17h00 sur la piste 80. Nous, un petit groupe d’amis et de famille, l’avons accueilli avec des acclamations. Je pense qu’au début, il ne pouvait pas vraiment y croire et comprendre ce qui se passait vraiment. Mais au bout de quelques minutes, on pouvait voir le soulagement et la fierté sur son visage.

Il a ensuite été interviewé par un journaliste de RJB (radio jura bernois) sur sa tournée. Vous pouvez lire et écouter l’article en français ici.

C’était bien et il est revenu sans blessure. Maintenant, nous allons tout d’abord nous reposer à la maison, puis nous prendrons nos vacances bien méritées !

Les moments forts de la journée documentés dans une vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.